Septième place pour le relais mixte à l’Euro de cross

Septième, le quatuor belge des relais mixtes a déçu aux Championnats d’Europe de cross-country dimanche à Tilburg, aux Pays-Bas. Ismaël devait lancé le relais dans les meilleures conditions, mais ça été plus compliqué que prévu.

« Ma course était catastrophique… J’ai fais la plus mauvaise course de ma saison, je ne sais pas comment l’expliquer. J’ai bien démarré mais après le premier tournant je n’avais plus de jus. J’ai couru au mental car si ça ne tenait qu’à moi, j’aurai abandonné je pense. Je suis vraiment très déçu pour l’équipe, ça les a fortement handicapé. Mais je pense que je suis responsable de cet échec. »

La pression, peut-être ?

« Pour moi il n’y avait pas de pression, je savais que c’était un extra, mais j’étais confiant car l’échauffement était très bon. Maintenant expliqué je n’ai pas eu de jambes après 400m? Peut être le froid, le temps de rester dans la call room sans déboulé. Maintenant c’est pareil pour tout le monde. Je ne sais pas expliquer, je suis en tout cas mieux sur la piste que dans les labourés. »

La boue ? 

« La boue a joué, dans les tournants je n’arrivais pas à utiliser ma puissance, je patinais dans tous les sens. Je ne serai jamais un crossman mais en Cross Cup je démontre quand même que j’arrive à courir très vite mais aujourd’hui j’étais à côté de mes pompes. »

La saison estivale sera meilleure ! 

« L’objectif estival c’est de me qualifier pour Doha. Mardi je pars en stage au Portugal pour m’entrainer correctement,. Je suis surtout déçu pour l’équipe, pour moi c’était un cadeau, on a raté un top 5 voir même une médaille mais on reviendra plus fort. »